Plongée dans Dos Ojos

 

Une plongée dans les cénotes au Mexique est une expérience exceptionnelle. Tout plongeur  ayant un minimum de 20 plongées peut réaliser cette aventure sous marine. pour les Français, qui désirent plonger dans les Cénotes, un club francophone est à votre écoute à Playa Del Carmen : Phocéa mexico. Des guides expérimentaient vou feront découvrir ce monde incroyable.

Les plongées dans les cénotes ici, Dos Ojos que je vous recommande, car si vous n’êtes pas trés rassuré, il est possible sans faire de la plongée bouteille, de faire une belle exploration en palme masque et tuba.. Vous découvrirez des stalactites , Stalagmites de 200 million d’années. Un lampe est bien sur indispensable tout le long de la plongée.

Le site de plongée Dos Ojos comporte 2 circuits. Le premier site se nome Barbie Line d’une longeur de 500 mètres, l’exploration en plongée bouteille dure environ 50 minutes. Vous plongerez dans de l’eau douce, cristalline. Vous pourrez également découvrir une caverne refuge de minuscules chauves souries, accrochés au plafond.

J’ai réalisé cette vidéo sous-marine avec un canon Mark 3 dans un caisson  aquatica fabriqué en aluminium très robuste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories